Accueil du site > À quels doigts porter sa bague  ?

À quels doigts porter sa bague  ?



Le port de bague revêt tout un symbolisme. Selon que vous la mettez à un doigt donné, elle cache des significations que nous vous aidons à décoder dans cet article. Nous allons parcourir les 5 doigts pour vous permettre de déterminer plus facilement à quel doigt mettre votre bague.

1.Le pouce

Commençons par le pouce. Quand vous portez une bague à ce doigt, cela représente la volonté personnelle et universelle. En effet, la grosseur de ce doigt et sa position éloignée par rapport aux autres ont amené les Grecs à ne pas l’associer à un dieu. Ils le confondent plutôt au symbole de la masculinité et du pouvoir. Quand vous choisissez ce doigt, cela voudra dire que vous ne suivez pas les directions communes empruntées par les autres. Vous vous démarquez du groupe pour travailler. Dans d’autres cultures, lorsqu’une femme porte sa bague à ce doigt, elle témoigne l’amitié. Trouvez un vaste choix de bague céramique pour femme sur la Boutiquedelily.com et ornez votre pouce en symbolisme à vos amitiés.

2.L’index

L’index symbolise parfois l’autorité et le leadership. Dans le passé, les gens portaient une bague à ce doigt pour affirmer leur appartenance à une famille, un groupe ou une communauté. La mythologie grecque associe ce doigt au dieu Zeus qui incarne le pouvoir, la confiance en soi et l’ambition. Cela signifie que vous désirez gouverner. Par ailleurs, c’est un symbole de discrétion quelquefois.

3.Le majeur

Le majeur se retrouve au milieu des autres doigts. C’est le plus long et il symbolise la justice. La tradition le rattache à l’équilibre ainsi qu’à l’harmonisation du bien et du mal. Certains le relient au dieu Saturne pour témoigner la responsabilité, les lois universelles et l’humanité. Quand vous choisissez votre bague pour ce doigt, cela peut signifier que vous profitez d’une vie ordonnée. Si vous désirez que tout le monde remarque votre bijou, c’est au majeur que vous devez le mettre. Il met en valeur et révèle votre personnalité.

4.L’annulaire

Vous le savez certainement. C’est le doigt de l’amour auquel les alliances de mariage sont portées. Apollon, le dieu de la beauté, de l’élégance, de l’amour est associé à l’annulaire. Quand vous choisissez l’annulaire de la main droite, cela signifie l’engagement alors qu’à la main gauche, cela symbolise le mariage, l’union de deux êtres amoureux. Toutefois, plusieurs personnes non mariées portent leur bague à ce doigt pour témoigner de leur créativité.

5.L’auriculaire

Une bague à l’auriculaire, le plus petit doigt, peut ressortir votre capacité à convaincre parce que c’est un symbole d’éloquence. C’est en rapprochement avec Mercure, le dieu de la communication que ce lien est fait. Les astrologues associent ce petit doigt à l’intelligence. C’est donc le doigt que choisissent les personnes aux nombreux talents d’inventeur pour mettre en valeur une bague.



Suivre la vie du site RSS 2.0

Contact