Accueil du site > Anniversaire de mariage, bagues et traditions

Anniversaire de mariage, bagues et traditions



Après cinq ou dix ans de mariage (ou même un seul), de nombreux couples choisissent de célébrer leur anniversaire par des cadeaux spéciaux. Une bague d’anniversaire est une façon de signifier l’amour et l’engagement que vous partagez. Selon l’étape franchie, les bagues d’anniversaire sont souvent des bagues ornées de diamants ou de pierres précieuses. Bien qu’il n’y ait pas de règles fixes, assurez-vous de choisir un modèle qui correspond au style personnel de votre partenaire et qui célèbre votre relation unique.

Quel est l’objectif d’une bague d’anniversaire ?

Une bague d’anniversaire symbolise une étape importante du mariage et est généralement offerte à l’occasion d’un anniversaire de mariage. Les bagues d’anniversaire sont généralement portées superposées avec votre bague de mariage et votre bague de fiançailles. Les bagues d’anniversaire sont l’occasion de célébrer votre engagement l’un envers l’autre, maintenant et pour les années à venir !

Quel type de bague pour un anniversaire ?

Les bagues d’anniversaire se présentent généralement sous la forme d’un anneau ou d’une bague de style éternité plutôt que d’avoir un bijou central comme une bague de fiançailles. Bien que des styles différents de bagues d’anniversaire soient traditionnellement associés à différents cadeaux d’anniversaire, il n’y a pas de règles fixes en ce qui concerne le style de votre bague. Les bagues d’anniversaire sont destinées à célébrer votre relation unique et doivent représenter votre propre style, que ce soit avec des diamants, des pierres précieuses colorées ou des motifs tout en métal.

En quelle année les bagues d’anniversaire sont-elles offertes ?

Les bijoux de qualité sont généralement offerts lors du premier, cinquième, dixième et vingtième anniversaire. Nous disons : achetez une bague d’anniversaire quand cela vous convient, car toutes les relations célèbrent les étapes importantes de manière différente. Ceci étant dit, des lignes directrices peuvent parfois s’avérer utiles. Voici nos suggestions : Anniversaire par année : Jalons, métaux traditionnels et pierres précieuses.

Année 1 : Or

Les bijoux en or sont considérés comme un cadeau classique pour un premier anniversaire. Bien que les bracelets d’anniversaire en or blanc, jaune ou rose soient très élégants, vous pouvez également opter pour d’autres bijoux en or, comme un pendentif gravé personnalisé.

Deuxième année : le grenat

Le grenat existe dans toute une gamme de couleurs, mais sa teinte la plus célèbre est un rouge profond. Nos pendentifs et boucles d’oreilles en grenat sont des choix magnifiques pour un cadeau de deuxième anniversaire.

Année 3 : Perle

Les boucles d’oreilles et les pendentifs en perles font partie des bijoux les plus classiques, ce qui garantit que votre cadeau de troisième anniversaire sera une pièce qu’elle pourra porter pour toujours.

Année 4 : Topaze bleue

La topaze bleue est la pierre précieuse traditionnelle du quatrième anniversaire de mariage. Cette pierre précieuse bleue a une grande clarté et brillance, faisant une déclaration étonnante au centre des bagues, des colliers et des boucles d’oreilles.

Année 5 : Saphir

Disponible dans presque toutes les teintes, des bleus royaux aux roses féminins, les saphirs peuvent convenir à de nombreux styles et personnalités.

Année 6 : Améthyste

Prisée par la royauté depuis des milliers d’années, cette pierre précieuse d’un violet royal est le cadeau traditionnel pour célébrer un sixième anniversaire.

Année 7 : Onyx

Cette pierre précieuse mystérieuse appartient à la 7e année d’anniversaire et est un minéral souvent utilisé dans les bijoux pour hommes.

Année 8 : Tourmaline

De magnifiques pendentifs et boucles d’oreilles en tourmaline rose sont les cadeaux parfaits pour célébrer votre huitième anniversaire.

Année 9 : Lapis Lazuli

Le lapis-lazuli est une pierre semi-précieuse d’un bleu profond, prisée depuis l’Antiquité pour sa couleur intense et sa signification spirituelle.

Année 10 : Diamant

Les bijoux en diamant rappellent le jour où vous avez échangé vos alliances des années auparavant. Nous vous suggérons d’offrir une bague éternelle en diamant pour cette occasion vraiment importante.

Année 11 : Turquoise

Cette pierre précieuse sarcelle vibrante symbolise la prospérité et la santé pour l’avenir, ce qui en fait le cadeau parfait pour célébrer vos années à venir.

Année 12 : Jade

Le jade est une pierre semi-précieuse qui a été appréciée tout au long de l’histoire ancienne pour ses propriétés curatives, sa texture lisse et sa couleur verte vibrante.

Année 13 : Citrine

La citrine, une forme de quartz jaune-orange vif, est la pierre précieuse traditionnelle pour célébrer le treizième anniversaire.

Année 14 : Opale

Cette pierre précieuse enchanteresse attire l’attention avec son incroyable gamme de couleurs ardentes. L’opale peut venir dans une variété de couleurs, allant d’un orange profond au feu blanc et bleu pour lequel elle est bien connue.

Année 15 : Rubis

Les rubis sont prisés pour leurs teintes rouges vives et leur brillance incroyable. Les rubis sont une variété de corindon minéral et sont connus pour apporter la santé et la fortune à ceux qui les portent, ce qui en fait un cadeau approprié pour célébrer cette année d’anniversaire.

20e année : l’émeraude

Quelle meilleure façon de célébrer deux décennies de mariage qu’avec la pierre précieuse verte lustrée qui représente la positivité et le renouveau de la vie ?

25ème année : Jubilé d’argent

Un anniversaire de mariage de vingt-cinq ans est vraiment un événement marquant et est célébré par le don de bijoux en argent. Ces bijoux peuvent être sertis d’une variété de diamants ou de pierres précieuses colorées. Tout au long de l’histoire, les jubilés étaient des événements festifs organisés par la royauté pour honorer les grandes étapes d’un mariage ou du règne d’un roi.

Année 30 : Jubilé de la perle

Également la pierre précieuse du jubilé de la troisième année, notre sélection de superbes bijoux en perles fera à coup sûr un superbe cadeau de trentième anniversaire.

35ème année : Émeraude

Appréciés à travers l’histoire pour leur couleur riche, les bijoux en émeraude sont un cadeau magnifique et intemporel. Nous vous recommandons de créer votre propre bague en pierre d’émeraude en utilisant notre fonction Créer votre propre bague.

40ème année : Rubis

L’une des pierres précieuses les plus appréciées à travers l’histoire, le rubis est un cadeau intemporel. Quelle meilleure façon de célébrer votre quarantième anniversaire qu’avec une magnifique bague vintage en rubis ?

Année 45 : Saphir

Les saphirs éblouissent par leur éclat incroyable et leur teinte bleu velouté profond. Nous vous recommandons d’offrir un pendentif ou une bague éternelle en saphir.

Année 50 : Jubilé d’or

Depuis le début, l’or est aussi le cadeau traditionnel du premier anniversaire. Qu’il s’agisse d’or blanc, d’or jaune ou d’or rose, notre sélection de bijoux en or lustré fera certainement un cadeau magnifique.

Année 55 : Alexandrite

Considéré comme la pierre de la bonne fortune, le bijou en alexandrite est le cadeau parfait pour célébrer ce merveilleux anniversaire.

Année 60 : Diamant

Cette pierre précieuse toujours forte et intemporelle marque la soixantième année de mariage. Avec un amour qui dure aussi longtemps, peut-être pouvez-vous passer le relais de votre conjoint à vos enfants ou petits-enfants !

Un regard plus attentif sur les années importantes d’anniversaire de mariage

1er Anniversaire : Or

La première année de mariage est remplie de souvenirs précieux, et le cadeau d’un objet en or est une façon appropriée de les commémorer. Pour un cadeau classique de premier anniversaire, choisissez une bague d’anniversaire en or jaune, en or blanc ou en or rose. Si certains préfèrent que leur bague d’anniversaire soit assortie au type de métal de leur bague de fiançailles ou de mariage, il est de plus en plus courant d’opter pour un mélange de métaux.

5e anniversaire de mariage : Saphir

Les saphirs, qui symbolisent historiquement la vérité et la loyauté, sont les pierres précieuses traditionnelles des anniversaires de mariage de cinquième année. Alors que nous pensons généralement que le saphir est de couleur bleu royal, les saphirs existent dans pratiquement toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, y compris le rose, le violet, le vert et le rouge. Les bagues d’anniversaire en saphir ne sont pas seulement un cadeau classique, mais aussi un moyen unique d’ajouter de la personnalité et de faire une déclaration colorée avec votre pile de bagues.

10e anniversaire de mariage : Diamants

Le dixième anniversaire de mariage est un événement marquant. Il est donc naturel que les pierres précieuses traditionnelles pour cette occasion soient les diamants. Prisés pour leur éclat brillant et leur dureté supérieure, les diamants ornent la plupart de nos bagues d’anniversaire les plus recherchées. Une bague en diamant est à la fois sentimentale et belle, et rappelle souvent le jour où vous avez échangé vos bagues des années auparavant. Bien que les bagues d’éternité en diamant constituent une déclaration étonnante, les bijoux en diamant tels que les boucles d’oreilles classiques constituent également un choix magnifique pour un cadeau d’anniversaire.

20e anniversaire de mariage : Rubis

Les rubis, qui sont le symbole de l’amour, de la passion et de la prospérité, sont traditionnellement considérés comme des pierres précieuses pour célébrer les 20 ans de mariage. Vingt ans de mariage est vraiment une occasion importante à célébrer. Les bagues d’anniversaire et les bijoux en pierres précieuses en rubis rouge vibrant sont sûrs de faire un cadeau d’anniversaire étonnant.

Bagues d’anniversaire et alliances : Quelle est la différence ?

Une bague de mariage représente le symbole officiel de l’union et du mariage le jour de votre mariage, tandis que les bagues d’anniversaire sont un moyen de célébrer les étapes de ce même engagement que vous avez pris il y a tant d’années ! Les années d’engagement dans l’entretien de votre relation avec votre partenaire doivent être célébrées. Les alliances de mariage et d’anniversaire diffèrent également dans la façon de les porter. Alors que les alliances sont traditionnellement superposées à votre bague de fiançailles, les bagues d’anniversaire peuvent être superposées à côté d’elles sur le même doigt, portées sur une autre main, ou parfois même remplacer votre alliance d’origine.

Comment choisir une bague d’anniversaire

La première chose à considérer est de savoir si vous souhaitez que votre bague d’anniversaire ait un style similaire à celui des bagues de mariage et de fiançailles. Si certains optent pour des bagues d’anniversaire du même type de métal précieux que leur bague de fiançailles et de mariage, d’autres préfèrent un look mixte. Souvent, lorsqu’une personne a une bague de mariage simple, le couple opte pour une bague d’anniversaire plus embellie. Les bagues éternelles, ornées de diamants ou d’autres pierres précieuses entourant le doigt, sont un choix populaire, ou vous pouvez choisir une bague comportant le même nombre de diamants que le nombre d’années de mariage (une bague avec cinq diamants pour votre cinquième anniversaire, par exemple).

  • Il est important de réfléchir au style que vous allez donner à votre bague d’anniversaire. Si elle doit être superposée à votre bague de fiançailles et de mariage, il est préférable d’opter pour un style complémentaire. Notre outil d’empilement des bagues est une excellente source d’inspiration car il vous permet de voir votre bague de fiançailles empilée avec jusqu’à 4 autres bagues à empiler et bagues d’anniversaire.
  • Si votre bague de mariage contient déjà des pierres précieuses, envisagez une bague anniversaire dans un style similaire mais avec des pierres différentes - les pierres de naissance de vos enfants peut-être ? Si vos bagues contiennent des pierres précieuses différentes, nous vous recommandons généralement de les porter à des doigts différents pour un look complémentaire.
  • Si vous choisissez d’utiliser votre alliance pour remplacer et améliorer votre bague de mariage actuelle, nos spécialistes en joaillerie seront heureux de vous aider à trouver l’alliance parfaite. Notre outil "Trouver l’alliance qui me correspond" est également une excellente ressource pour explorer vos préférences en matière de style et trouver l’inspiration pour votre nouvelle parure de mariage.

Comment porter une bague d’anniversaire de mariage ?

a

Quel doigt doit porter une bague d’anniversaire ? Une technique de style moderne pour votre bague d’anniversaire consiste à la porter empilée ou emboîtée sur le même doigt que vos bagues de fiançailles et de mariage pour un look complet et étincelant. L’empilement de votre bague d’anniversaire vous donne l’occasion d’actualiser régulièrement le style de votre pile pour un look amélioré. Nous vous suggérons de commencer par utiliser notre outil d’empilage de bagues pour explorer nos préférences stylistiques et trouver l’inspiration pour créer votre pile unique.

Il est également courant de porter une bague d’anniversaire à la main droite, ou à tout autre doigt que celui de vos bagues de fiançailles et de mariage. Certaines personnes choisissent de porter une bague d’anniversaire à la main droite pour qu’elle ne fasse pas concurrence à leur bague de fiançailles ou pour un look plus stylisé.

Bien que cela soit de moins en moins courant, certains choisissent de porter leur bague d’anniversaire à la place de leur bague de mariage. Les couples peuvent choisir d’échanger leur bague de mariage pour en affecter la valeur à une nouvelle bague d’anniversaire, tandis que d’autres n’envisageraient pas d’enlever la bague qu’ils ont glissée à leurs doigts lors de leur mariage. C’est une approche à considérer si vous cherchez à moderniser ou à améliorer le style général de votre look nuptial.



Suivre la vie du site RSS 2.0

Contact