Accueil du site > Bague de fiançailles : quelle pierre précieuse choisir pour un mariage (...)

Bague de fiançailles : quelle pierre précieuse choisir pour un mariage durable  ?



Une bague de fiançailles ne peut être choisie à la hâte. Vous devez prendre tout votre temps, car c’est un bijou que votre partenaire portera toute sa vie. C’est pour cette raison que la pierre précieuse qui la surmonte doit plaire à votre âme sœur. Elle doit être résistante. Outre la résistance, le choix sera fait en fonction du symbolisme de la pierre et de ses vertus. Découvrez ici les significations de ces magnifiques pierres afin de choisir votre bague en toute connaissance de cause.

Le diamant

Le diamant est plus recommandé pour orner les Bagues de fiançailles. Il est bien résistant et vous pouvez le porter fièrement pendant de nombreuses années. Il symbolise l’éternité. Outre cela, cette pierre précieuse tant recherchée aujourd’hui est le symbole même de la pureté, de la justice, de l’amour éternel, de l’innocence. De plus, il symbolise la victoire, la paix, la perfection et la fermeté.

En ce qui concerne ses vertus, il faut savoir qu’il protège contre les énergies négatives et contribue fortement au renforcement de votre union. C’est également la pierre de la réconciliation. C’est la meilleure pierre à choisir pour sertir votre bague de fiançailles gage un mariage durable.

Le saphir

Le saphir est aussi une pierre précieuse fortement appréciée aujourd’hui. Elle est résistance. Son bleu élégant ne laisse personne indifférent. Il représente la paix et la sérénité. La pierre en elle-même est le symbole de la sagesse. Aussi, symbolise-t-elle la fidélité. Si votre partenaire choisit une de ces bagues de fiançailles surmontée par le saphir, vous pouvez être sûr qu’il vous restera fidèle.

En outre, n’oubliez pas qu’il vous faudra de la sagesse pour que votre relation résiste aux tempêtes. Si le saphir orne les bagues de fiançailles, c’est parce qu’il symbolise également l’immortalité et la pureté. Il repousse la haine et permet aux couples de vivre plus sereinement.

Le rubis

Qui n’aimerait pas avoir cette magnifique pierre autour de son doigt  ? C’est une pierre précieuse très résistante. Sa couleur rouge marque une nette différence avec les autres pierres. Vous ne la retrouverez pas partout. C’est pourquoi elle fait partie des pierres précieuses les plus onéreuses du moment. Pour ce qui concerne ses vertus, il faut savoir qu’elle est capable de stabiliser les émotions.

Avec elle, la tristesse s’éloignera de vous et vous ne serez jamais trahi. C’est le symbole même de la passion et de l’amour. Elle symbolise aussi de la volupté. Par ailleurs, il faut noter que cette magnifique pierre précieuse représente la force, la vitalité et le courage. Vous en avez besoin pour relever les défis qui vous attendent.

L’émeraude

Vous voudrez que les forces négatives restent loin de votre ménage  ? Optez alors pour l’émeraude. C’est la pierre de la fertilité et de l’espoir. Elle symbolise également l’amour. Sa magnifique couleur verte laissera votre partenaire sans voix. Cependant, il faut savoir que l’émeraude est plus fragile. Si vous devez la choisir sur votre bague de fiançailles, optez pour la forme rectangulaire ou orthogonale. Elle pourra bien résister aux chocs.

Nous espérons que cet article vous aura apporter quelques informations pour choisir une bague de fiançailles qui restera à jamais, un des plus beau présent que vous ferez à votre amoureu(se)x.



Suivre la vie du site RSS 2.0

Contact