Accueil du site > Choisir une bague avec perle de culture

Choisir une bague avec perle de culture



La perle de culture est un type de gemme qui est obtenue par reproduction d’un phénomène naturel. Un corps étranger est en effet introduit dans du mollusque dont la réaction donne naissance à une pierre fine. Compte tenu du fait qu’elle est signe de féminité et d’élégance, la perle de culture est parfaite en ornement sur une bague à condition bien sûr de bien choisir votre bijou. Voici donc comment effectuer votre sélection.

La variété

Pour choisir une alliance avec des perles de culture, il faut s’intéresser à la variété de la gemme. Sur la base de ce facteur, les perles de culture se regroupent en quatre catégories. Nous avons les perles Akoya, les perles d’eau douce et les perles des mers du sud qui peuvent être soit du groupe foncé ou du groupe clair.

Chacune de ces familles de perles de culture possède ses couleurs, formes et tailles. Ce sont ces divers éléments que vous devez examiner pour réaliser une sélection judicieuse.

La destinataire de la bague

Dans l’optique de dénicher la parfaite alliance avec des perles de culture, il est essentiel que vous connaissiez la personne qui portera le bijou à son doigt. Comprenez qu’il est important que la nuance de couleur et le diamètre de la gemme correspondent à la taille du doigt puis la carnation de la destinataire.

Ainsi, retenez donc que plus vous avez des doigts de grande taille, plus la perle devra être remarquable. Notez que plus cette dernière est imposante, plus elle est chère et rare.

En ce qui concerne les couleurs, nous pouvons dire que si vous avez une peau noire, vous pouvez investir dans la majorité des teintes de perles de culture. Ces dernières devront être préférées dans une couleur argent si vous possédez une peau mate. Au cas où celle-ci serait claire, ce sont les perles nacrées blanches qui vous iront le mieux.

La qualité de la perle de culture

Trois principaux éléments déterminent la qualité d’une perle de culture. Nous avons la surface. À ce propos, vous devez noter que plus celle-ci est lisse, mieux c’est. Il est cependant essentiel de préciser qu’il est difficile de trouver cette gemme avec une surface parfaitement lisse.

Si vous tombez donc sur un modèle qui possède juste quelques traces, vous pourrez vous rassurer qu’il s’agit d’un choix de qualité. Outre ce facteur, il y a l’orient. Il s’agit d’un éclat qui donne l’impression de venir de l’intérieur de la gemme. Une bonne perle de culture doit posséder cette brillance.

À côté de cet élément figure le lustre qui désigne la capacité de la perle à refléter plus ou moins bien les rayons lumineux. Sur la base de ce critère, retenez qu’une bague avec perle de culture de qualité est celle qui vous permet de voir dans la gemme votre propre reflet.



Suivre la vie du site RSS 2.0

Contact