Accueil du site > Comment choisir sa bague en pierre naturelle  ?

Comment choisir sa bague en pierre naturelle  ?



Vous avez envie d’acquérir une somptueuse bague avec une pierre naturelle  ? C’est une belle initiative  ! En effet, la pierre naturelle (encore appelée pierre précieuse) possède des vertus intéressantes pour la santé humaine. L’acquisition d’une bague en pierre précieuse optimise non seulement votre look vestimentaire, mais contribue aussi à votre bien-être.

Toutefois, choisir une bague sublimée de pierres naturelles peut très vite se révéler problématique lorsque vous ne disposez pas de toutes les informations en la matière. Il est important de prendre en compte certains critères pour un meilleur choix. Découvrez-les dans cet article  !

Choisir sa bague naturelle selon la qualité de la pierre sur votre bague

La qualité de la pierre sur votre bague est le premier critère que vous devez prendre en compte. En effet, la valeur de votre bague dépend de la qualité de pierre choisie, car la pierre naturelle est l’élément qui confère à votre bague en pierre sa brillance et une bonne partie de sa valeur. À 80 % le prix de la bague dépend de la qualité de la pierre naturelle.

À cet effet, avant de choisir une bague avec des pierres, il faut prendre en compte quatre aspects qui vous permettront de déterminer sa qualité ainsi que son prix. Il s’agit notamment de la couleur, du poids, de la pureté et de la taille. En ce qui concerne la couleur, il est recommandé de référer à un spécialiste qui pourra mieux vous indiquer les bonnes couleurs pour chaque pierre naturelle et les nuances possibles.

En revanche, rien ne vous empêche de le faire vous-même. Pour le poids, vous devez vérifier que le grammage correspond au carat de la pierre. Par défaut, la mesure commune qui est de 0,2 gramme correspond à 1 carat et 100 points équivalent aussi à 1 carat. S’agissant de la pureté, la transparence est la meilleure des choses.

Une pierre qui est proposée à bas prix démontre qu’elle présente des stries ou est poreuse à l’intérieur. Sa qualité est donc basse. Quant à la taille, assurez-vous que la pierre s’adapte à votre morphologie. Veillez également à ce que la forme de la pierre puisse mettre vos doigts.

Choisir sa bague naturelle selon la complémentarité de la pierre et des bijoux

Il a été démontré par la lithothérapie que les pierres ont des pouvoirs thérapeutiques et que leurs vertus sont capables de se diffuser dans le corps et changer l’humeur. Ceci à condition que vous les portiez tous les jours. Il est important de comprendre que l’énergie de la pierre de votre bague est essentielle. À cet effet, votre bague doit être complémentaire à l’énergie dégagée par les autres bijoux (sur vous).

Il existe des pierres qui ne peuvent pas être mélangées, car leurs chakras s’opposent et se confondent. Par contre, d’autres pierres doivent toujours être portées ensemble, car leurs chakras se complètent.

Choisir sa bague naturelle selon son physique

Certes, les pierres précieuses ont leur propre beauté et peuvent également accentuer la beauté de n’importe quelle personne. Toutefois, il n’y a aucun mal à en choisir une qui vous convienne physiquement. Vous devez prendre en compte beaucoup d’éléments concernant les attributs physiques. Ces derniers jouent un rôle décisif dans le choix des pierres naturelles.

Il s’agit de la couleur de vos cheveux, votre teint de peau ainsi que votre structure de peau. Tout ceci peut avoir un rôle lorsque vous voulez choisir une bague en pierre naturelle.
Notez aussi que le choix d’une bague en pierre naturelle repose sur la polyvalence de la bague.



Suivre la vie du site RSS 2.0

Contact