Accueil du site > Quelle bague de fiançailles choisir  ?

Quelle bague de fiançailles choisir  ?



Qu’elle soit préconçue ou personnalisée, la bague de fiançailles est un joyau particulier, témoignant d’un engagement solennel. Sachant que ce bijou est fabriqué à partir de divers métaux nobles (or, argent, etc.) et pierres précieuses, il peut s’avérer difficile de choisir le modèle idéal. Voici quelques idées de bague de fiançailles que vous pourrez acquérir.

La bague en diamant

À la fois précieux et inaltérable, le diamant est une pierre très utilisée pour la conception des bagues. Pour officialiser vos fiançailles, optez pour un modèle solitaire, caractérisé par un anneau surmonté d’une gemme aux multiples reflets.

Symbolisant l’amour éternel, ce bijou est disponible dans les magasins de joaillerie en plusieurs tailles et formes. Lors de l’achat, le bijoutier saura vous conseiller sur le joyau le plus adapté à votre budget et à vos besoins spécifiques.

Un anneau de fiançailles en métal

De nombreux métaux sont utilisés dans la conception des bagues de fiançailles. C’est notamment le cas du platine, de l’argent et de l’or qui sont réputés pour leur durabilité et leur capacité à résister à la corrosion ainsi qu’à l’oxydation.

L’or est toutefois considéré comme le métal à privilégier lors du choix de votre bague de fiançailles. Il s’accorde non seulement à toutes les pierres (fines et semi-précieuses ou fines), mais il affine également le style vestimentaire de celui qui le porte. Si vous souhaitez particulièrement mettre en valeur la carnation claire de votre partenaire, faites le choix d’un anneau en or rose.

Par ailleurs, le platine est un métal discret pouvant parfaitement servir de support pour une bague de fiançailles. Contrairement à l’anneau en or blanc qui a tendance à jaunir, sa couleur ne s’altère pas au fil du temps.

La bague personnalisée, un modèle unique

Si vous êtes à la quête d’un bijou original, n’hésitez pas à opter pour une bague personnalisée. Il vous revient dans ce cas de vous diriger vers un atelier de joaillerie et de faire part de vos idées de customisation à l’artisan.

Vous pouvez par ailleurs trouver des bagues de fiançailles de luxe sur Hauthentic, une plateforme proposant des bijoux sur mesure et personnalisables pour femmes.

Ce dernier vous proposera un devis sur mesure en tenant compte de toutes vos demandes particulières, qu’il s’agisse du choix du matériau de fabrication, de la monture ou de la forme de la pierre à sertir. Vous pouvez également indiquer des inscriptions à graver sur l’anneau, en l’occurrence une date, un prénom, les initiales de votre partenaire, etc.

De plus, les joaillers donnent la possibilité aux futurs époux de personnaliser une ancienne bague. Pour en savoir plus sur ce type de prestation, n’hésitez pas à vous rapprocher de la bijouterie la plus proche de votre lieu de résidence.



Suivre la vie du site RSS 2.0

Contact