Accueil du site > Trouver des bijoux de rêve dans les grandes villes

Trouver des bijoux de rêve dans les grandes villes



De tout temps, les joailliers ont toujours fait preuve de talent pour créer des bijoux magnifiques. De l’or, de l’argent, parfois du platine à la base, et l’ouvrage prend forme entre les mains de tout orfèvre qualifié. Des entrelacs, des anneaux, des courbes et toutes transformations appropriées donnent le jour à des colliers, bagues, boucles ou bracelets de grande beauté. L’insertion de pierres précieuses rehausse davantage la magnificence des joyaux. Nombre de grandes villes d’Europe (Paris, Genève, Rome…) comptent des bijouteries proposant des articles de choix.

Qu’est-ce qui fait la valeur d’un bijou ?

La valeur d’un bijou se mesure au degré de pureté de l’or utilisé, à savoir 24 carats pour l’or pur ou 100 %. En cas d’alliage, l’or à 18 carats comprend 75 % d’or et à 58,33 % le mélange équivaut à 14 carats.

Un bijou d’argent marqué d’un poinçon 925 est de grande valeur, il s’agit d’argent massif à 92,5 %, quasiment pur. Il est désigné comme argent Sterling 22 carats. Avec un poinçon 800, le bijou comprend 80 % d’argent ou 19 carats.

Le diamant aussi se mesure au poids, à savoir 0,2 gramme pour un carat. D’autres pierres précieuses telles que rubis, émeraude, saphir et même semi-précieuses (grenat, aigue-marine, lapis-lazuli…) font partie des gemmes utilisées en joaillerie.

Outre ces valeurs intrinsèques, la qualité du travail d’orfèvrerie enrichit le bijou : une bague en or ou en argent finement ciselée est souvent considérée comme de grande valeur.

Où se procurer des bijoux de qualité ?

Lors d’évènements mémorables pour lesquels un bijou est offert, il est d’usage de s’adresser à un joaillier de renom. C’est le cas des jeunes gens qui marquent leurs fiançailles au moyen d’une bague appropriée. Il en est de même lors de mariage, l’alliance est choisie dans la bijouterie ou commandée chez l’orfèvre. Comme les grandes agglomérations européennes comptent plusieurs enseignes, le choix est vaste. Aussi, les gens ont maintenant tendance à recourir à Internet pour localiser rapidement une Bijouterie dans une grande ville. Cela permet de gagner du temps, et la faculté de visualiser en ligne certains modèles contribue davantage à plus de choix.

Il y aura ainsi l’orfèvre qui réalise des bijoux en collection, depuis la bague simple à celle sertie ou façonnée de manière sophistiquée jusqu’à la boucle d’oreille (clou, pendant, clip…) assortie. Noter aussi les bracelets et les assortiments de colliers (chaînettes, pendentifs, rivières) inclus dans une collection personnelle ou personnalisée. Les bijoux s’adressent indifféremment aux hommes et aux femmes. Le port d’une cavalière sertie de saphir ou de bague en or/argent massif convient parfaitement au masculin. Une chaînette en or fin sied à tout le monde, le savoir-faire de l’orfèvre s’apprécie dans la beauté de l’ouvrage.



Suivre la vie du site RSS 2.0

Contact