Accueil du site > Comment choisir son alliance ?

Comment choisir son alliance ?



Tout semble être arrivé si vite, mais en fait les deux amoureux ont pris le temps de se connaître et savent désormais qu’ils sont faits l’un pour l’autre et veulent vivre le restant de leur vie ensemble. Les préparatifs du mariage sont presque achevés et il faut maintenant choisir cette bague qu’on offre à son partenaire pour lui montrer son amour éternel et lui dire qu’on sera toujours avec lui dans les moments les plus difficiles. L’alliance doit être cette présence qui nous rappelle à quel point on compte pour quelqu’un et doit toujours raviver cette première flamme qui nous a fait tomber amoureux.

Seulement voila, si la femme a rêvé de ce moment toute sa vie, elle aura sans doute imaginé cette bague sous toutes ses formes, avec sa couleur, sa brillance, et probablement ornée d’une pierre. Tandis que l’homme la préfère souvent dans sa forme la plus simple et elle sera souvent l’unique bijou qu’il portera durant sa vie, il s’intéressera peut être au coté ergonomique et confortable plus qu’au coté esthétique. Il s’agit donc de choisir des alliances qui soient complémentaires tout en faisant plaisir aux deux mariés.

Tout d’abord, le couple doit se fixer un budget pour les alliances à partir duquel ils sauront quels bijoux ils pourront s’offrir. Les matériaux de base des bagues ont beaucoup évolué durant ces dernières années, mais l’Or jaune de 14K ou 18K, reste le plus populaire parmi les métaux de fabrication des bagues, aussi bien pour les alliances que pour les bagues de fiançailles. Les bagues éternité sont très appréciées par les futures mariées. En plus de leur nom très évocateur et leur symbolique d’amour éternel, ce sont de magnifiques bijoux en or jaune ou blanc, avec de petites pierres tout autour de l’anneau. Les pierres précieuses qui les sertissent peuvent être des saphirs, des rubis, ou des émeraudes, mais généralement ces bagues de mariage sont serties de diamants. Certaines alliances sont appelées semi-éternité, elles sont serties de pierres précieuses sur une seule moitié de la bague. Les bagues éternité ont aussi l’avantage de s’assortir facilement avec la simplicité les alliances pour hommes. Ces bagues exceptionnelles sont aussi offertes dans d’autres occasions que le mariage, parfois à la naissance d’un enfant, ou simplement pour refaire ses vœux et renforcer les liens du couple.

L’Or blanc est de plus en plus recherché notamment pour son aspect moderne, d’autant plus qu’il se marie bien avec les bijoux en Argent ou en Platine. Le Platine est utilisé aussi dans la conception des bagues de mariage, c’est un symbole d’endurance et de résistance qui amplifie le romantisme de l’alliance, les bagues en Platine ressemblent aux bagues en Or blanc, avec un coût bien plus raisonnable et une durée de vie tout aussi élevée que celle de l’Or. Le Titane est très utilisé dans les bagues pour hommes, il est léger, très résistant et moins cher que le Platine. Les bagues en Titane ont aussi le même aspect que celles en Or blanc, elles ont cet avantage de ne pas sentir qu’on porte une bague au doigt tellement elles sont légères.

Il faut aussi faire attention aux dimensions de la bague, si celui ou celle à qui on va l’offrir n’est pas présent lors de son achat, ou lorsqu’on la commande sur Internet. La bague de mariage devra être portée durant toute sa vie, et il faut donc qu’elle ne soit ni trop serrée ni trop large. Pour finir, pourquoi ne pas prendre quelques minutes de plus et choisir une belle boîte qui ajoutera au romantisme et à la beauté du moment et mettra plus en valeur son bijou. En y pensant bien, l’alliance permettra à chacun des partenaires de toujours se souvenir de l’autre même lorsqu’ils sont à des milliers de kilomètres de distance. Une bague de mariage est comme une présence qui accompagne votre moitié, et dont la simple étincelle lui rappelle combien vous l’aimez.



Suivre la vie du site RSS 2.0

Partenaires :
Contact
Bague
Bague de fiançailles
Bague de mariage
Chevalière