Accueil du site > Quels types de bagues sont adaptées à l’or

Quels types de bagues sont adaptées à l’or



Les bagues de fiançailles pour femmes

Les bagues de fiançailles peuvent parfaitement être en or. Notez qu’on préférera offrir une bague de 18 carats pour l’occasion. Qu’il soit jaune ou blanc, l’or est totalement adapté à ce type d’engagement.

Les bagues de fiançailles pour hommes

Comme pour celles destinées aux femmes, les bagues de fiançailles en or sont parfaitement adaptées aux hommes. Par contre contrairement aux femmes, même si un anneau de 18 carats est préférable, il est aussi envisageable de se rabattre sur du 9 ou 14 carats.

Alliances pour femmes

Traditionnellement l’alliance de mariage est pour la femme fabriqués dans e même alliage que la bague de fiançailles. Une fois de plus on préférera un anneau de 18 carats.

Alliances pour hommes

Comme pour les femmes on tâchera d’utiliser le même type d’alliage, au possible du 18 carats sinon, 9 ou 14 feront aussi l’affaire.


Comme vous avez pu le noter, il y a plusieurs carats disponibles pour l’or.

Le carat correspond à la teneur en or du métal. Le carat mesure la proportion d’or pur mélangé avec un alliage métallique autre pour compenser le métal final.
Le carat de l’or est représenté dans de nombreux pays par l’abréviation "ct". Carat peut aussi être appelé karat, représenté par kt ou K.

Vous pouvez remarquer que les appellations carats ou ct sont également utilisé pour mesurer le poids des diamants et pierres précieuses. Bien que le même nom soit utilisé, ils servent néanmoins à mesurer des caractéristiques différentes de bijoux.



Suivre la vie du site RSS 2.0

Partenaires :
Contact
Bague
Bague de fiançailles
Bague de mariage
Chevalière