Accueil du site > Choisir sa bague de fiançailles

Choisir sa bague de fiançailles



Plusieurs points sont à prendre en considération au moment de choisir sa bague de fiançailles. Si tout le monde veut le plus beau bijou, il ne doit pas être choisi uniquement pour son prix, certaines bagues de fiançailles ne symbolisent pas réellement ce qu’on attendrait d’elles malgré leurs prix très élevés. D’autres au contraire qui ne sont vraiment pas chères pourraient être le bijou parfait pour votre promise. Le budget est le premier critère de choix d’une bague certes, mais on a quand même en tête une vague image de ce qui pourrait plaire à sa moitié.

Tout d’abord, on doit choisir la bague qui corresponde le mieux au style et à la personnalité de sa moitié. Il faudrait penser à un bijou qui convienne à votre future épouse, qu’elle soit femme au foyer ou qu’elle la porte au bureau. Une bague de fiançailles doit dégager un certain rayonnement et donner plus de charisme à celle qui la porte.

Dépassant tous les autres éléments par sa dureté, le diamant est le symbole par excellence de la durabilité et la solidité qu’on souhaite pour cette union, mais si on peut se permettre d’opter pour une bague de fiançailles en diamant, qui reste la bague préférée de la plupart des femmes, il faut faire très attention à la qualité de la pierre. En bijouterie, ses principales caractéristiques sont appelées les 4C, pour Coupe, Clarté, Carat et Couleur.

Le carat est représentatif du poids et de la valeur quantitative de la pierre, quant à la coupe et la clarté, ce sont les symboles de sa qualité. Pour la couleur, les diamants non colorés sont considérés comme les plus purs, même si certaines pierres bleues ou roses sont de vraies merveilles. Certains parlent aussi d’un cinquième C qui est la Confiance. En effet, un amateur ne saurait déterminer avec précision si la bague qu’il vient de s’acheter comporte une vraie pierre précieuse ou une fausse, sans l’avis d’un expert.

Avec un budget plus large, on trouve aussi des bagues signées par un joaillier créateur, le design est surement unique et peut même être personnalisé, mais il faut prévoir un budget conséquent pour ce type de bagues de fiançailles.

Il y a une autre alternative, qui se fait souvent par choix et par conviction, et pas uniquement par nécessité, c’est la bague de fiançailles en métal, sans pierres précieuses. Le bijou est généralement en Or ou en Platine, des métaux parmi les plus durables et les plus brillants, et qui sont aussi de grande valeur. Pour la finition de ces bagues, elle peut aller de la plus simple à la plus raffinée, et c’est à celle qui la recevra de prendre le temps de l’estimer à sa juste valeur.

En tout cas, il faut prendre tout son temps lors de la sélection de sa bague de fiançailles, il y aura sûrement beaucoup de visites chez plusieurs magasins, certains ont même déjà acheté leurs bagues de fiançailles sur des sites spécialisés enligne. En tout les cas, c’est un symbole d’amour et d’engagement qui vaut la peine qu’on lui accorde tout l’intérêt et le temps qu’il mérite.



Suivre la vie du site RSS 2.0

Partenaires :
Contact
Bague
Bague de fiançailles
Bague de mariage
Chevalière